Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhabille ton Home
15 février 2012

Les carnets

P1060307

Je trouve une folle élégance dans certains carnets. J'aime les accumuler, et les retrouver facilement dans la bibliothèque. J'y mets tout, ils me suivent depuis longtemps. Ils ont une double utilité: j'y compile tout ce que j'aime, en déco, mode, littérature, recettes... Mais plus encore, avec les déménagements, je réalise le gain de place qu'ils permettent. Bon, évidemment, je ne balance pas aux ordures les livres lus, et dont j'ai retenu quelques citations. Mais les MAGAZINES!!! Oui, ces boulets! Maintenant je les dépiote et je m'en débarrasse fissa. Ne gardons donc l'essentiel à l'intérieur de ces écrins de papier.

 

P1060315

Les meilleurs, Mon Brun les a trouvés chez Fabriano, lors de voyages à Rome. Ils ont toujours une attache sur le côté. Very chic.

D'autres lors de voyages ou dans les grandes librairies. Le grand à dessins, c'est Moleskine. Dur à trouver, on peut le commander. Son défaut: ne rentre pas dans le sac à main. Il lui faut un petit frère pour les sorties.

Pensez-y, c'est vraiment bien. Et puis s'installer dans un fauteuil pour les consulter incite réfléchir, pousse à l'inspiration.

 

A vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rhabille ton Home
Publicité
Archives
Publicité