Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rhabille ton Home
25 novembre 2011

Faut-il accumuler?

Oui oui oui, nouveau blog, un peu plus "propre"! Et surtout plus facile à maîtriser. Vous pouvez retrouver les anciens post dans la partie droite de la page.

A mon retour d'Irlande, voire depuis longtemps, je voulais évoquer un questionnement récurrent: est-ce qu'une décoration abondante, une accumulation d'objets rend une pièce sympathique? Ou est-ce étouffant?

Je me rends compte que l'idéal serait de posséder une boutique, comme celles que j'ai appréciées à Dublin. Car dans une boutique il est NORMAL de laisser apparaître un tas d'objets.

J'oscille entre l'envie de multiplier les collections, et celle de tout balancer pour m'orienter vers une atmosphère plus scandinave presque polaire... Les objets peuvent être si envahissants.

IMG_1834

Je joins à cette (pseudo) réflexion quelques photos de voyages qui me semblent justifier cette envie, parfois, de remplir les murs:

IMG_1829IMG_1831

Je pense à une chose bien prosaïque: qui va épousseter (évitons "faire  la poussière"; paraît que ca ne veut rien dire; pas faux) tout cela?

 

IMG_1835IMG_1824IMG_1826IMG_1947P1060232P1060282

P1060240P1060295

 

mur cadres NYC

Et vous? Vous accumulez et vous montrez? Ou possédez-vous ce pouvoir magique de tout jeter, pour ne garder que l'essentiel?

 

A très vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
Rhabille ton Home
Publicité
Archives
Publicité